QUI SUIS-JE ?
Monitrice auto-école depuis 23 ans maintenant, je diversifie aujourd’hui mes activités. Je suis passionnée par mon métier. Je continue à appréhender et analyser les routes et le comportement routier puisque je suis également chauffeuse de taxi scolaire à mi-temps.
Diplômée BEPECASER (Brevet d’Enseignement Professionnel de la Conduite Automobile et de la Sécurité routière) en 1998 je n’ai jamais cessé d’exercer à Nancy, Saint-Nicolas de Port, Baccarat et Saint-Dié.
Au cours de mes expériences professionnelles j’ai toujours essayé de travailler autrement, avec une pédagogie ludique, dans le respect des directives et objectifs de mes différents employeurs.
Aujourd’hui je suis indépendante. Je mets tout en œuvre en restant de la cadre du REMC (Référenciel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne) comme toutes les auto-écoles pour enseigner « autrement ». Je travaille nécessairement en partenariat avec plusieurs d’entre elles. J’ai créé par exemple des jeux de sociétés sur le thème du code de la route ……………..
En plus d’une formation classique je propose d’autres moyens, cadres et contextes pour apprendre à maitriser l’espace public routier que l’on soit automobiliste, piéton, 2 roues non motorisés ou autre. J’ai testé mes méthodes et mon concept à plusieurs reprises dans un centre de vacances et dans une auto-école et ça c’est avéré très concluant!
Avant de devenir enseignante de la conduite, en 1990, je découvre l’animation en centres de vacances. Je suis diplômée BAFA et BAFD et pendant 6 ans je multiplie mes expériences, dans toutes la France avec plusieurs organismes, d’animatrice puis directrice.
Ne pouvant pas en vivre décemment, à regret je m’éloigne un peu de ce milieu. Je passe mon permis de conduire dans une superbe ambiance et je développe une passion pour la conduite. Je décide après le bac, après avoir tenté des suivre des études de bureaucrate, d’honorer la promesse que j’avais faite à ma monitrice d’auto-école de devenir comme elle. J’y voyais le moyen d’assouvir ma passion pour la conduite et de garder le contact avec les pré-ados et ados que j’avais dans les centres de vacances.
En 2018 lors d’un changement de vie je me tourne vers mes souvenirs et l’envie de retrouver ces bons moments me rattrape. Je postule alors pour diriger à nouveau pendant mes vacances annuelles un groupe de pré-ados. Lorsqu’il a fallu trouver des activités, l’idée m’est venue spontanément (en référence avec mon vécu) de faire une sensibilisation au code de la route en s’amusant. L’expérience a été un franc succès, au point qu’aujourd’hui l’ambition première de mon autoentreprise est de développer surtout cette activité.
Soucieuse de satisfaire mes clients et partenaires, de répondre aux exigences de chacun, mes animations seront adaptées en respectant des objectifs fixés ensemble.
Mon parcours est ma valeur ajoutée et ma marque de fabrique.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi que vous soyez des particuliers, organismes ou collectivités par téléphone, mail ou réseaux sociaux. Vous trouverez facilement des plaquettes détaillées de mes différentes activités sur ce site.